drapeau

Ottavio Renatore

drapeau
Informations du 2024-05-05 03:14

XIIIª Squadriglia Torpediniere

Informations personnelles

Grade flottille :
Tête de flottille
Expérience :
Légende de la marine
Prestige :
13784
Status :
inactif
Tonnage coulé :
fanion 456043 t fanion 44383 t
fanion 403262 t fanion 43299 t
fanion 20328 t

Historique du commandant

 

Ottavio Renatore est né en 1914 dans la province de Chieti, dans la région des Abruzzes.

Province dominée par les montagnes, au bord de la mer Adriatique, son environnement sauvage a vu naître des hommes forts au moral d'acier faits pour la vie dure.



Durant la seconde guerre mondiale cette province fournît à l'Italie parmi ses plus redoutables soldats et c'est durant cette période qu'Ottavio s'enrôla dans la Regia Marina.

Celle-ci était alors la 4ème flotte du monde.



Après plusieurs mois d'école, il se retrouva au coeur du conflit non sans une certaine fierté en pensant à son père qui avait déjà combattu durant la Grande Guerre.

Il fut affecté à un navire de surface par défaut, le nombre de places pour les sous-mariniers étant limité. Mais il ne désespérait pas de pouvoir être rapidement affecté à un submersible, car ses résultats étaient très bons et son petit physique se prêtait bien à la configuration des sous-marins.



Après avoir fait ses preuves au sein de la Prima Flottiglia Scuola, Ottavio est affecté à la XIIIª Squadriglia Torpediniere.

Rapidement repéré par sa hiérarchie, Lorenzo Calabrese, alors chef de flottille, lui confie le Commandement en Second.

Quelques mois plus tard, l'Etat-Major affecte le commandant Calabrese à une mission spéciale, laissant le commandement de la XIII à Ottavio.



Après plusieurs mois de campagne en Méditerranée, Ottavio Renatore décide de faire de la XIII une flottille composée exclusivement de sous-marins.

Après avoir reçu l'aval de l'Amirauté, le capitaine Renatore se reconvertit donc dans l'Arme sous-marine suivi par nombre de ses capitaines.

Cela fait, il décide de ré-investir le port de Bordeaux, nom de code "Betasom". Ce port majeur de la Nation italienne était laissé à l'abandon depuis bien trop longtemps et Ottavio était décidé à montrer aux Alliés et aux Allemands que les italiens avaient aussi leur place en Atlantique.





Ottavio Renatore alias Isamu Kobayashi.